Le printemps et ses femmes…

Bon printemps à toutes les Belles et Rebelles!

La page est tournée sur l’hiver et nous entamons une nouvelle saison printanière!

L’arrivée des collections printemps-été est commencée chez « Belle et Rebelle », telle une vague chaude et colorée!

Nous vous partageons la suite du reportage photo « Hommage aux femmes d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs » initié le 8 mars dernier.  Mis en scène en étroite collaboration avec le photographe Luis Malibran, ce reportage tire son décor d’une maison de campagne près de Madrid.  Nous nous sommes inspirés de cet endroit chaleureux rempli d’objets anciens pour voyager au cœur de l’histoire des femmes.

Que ce soit Coco Chanel, Marie Curie, Amelia Earhart (première aviatrice à traverser l’Atlantique en solitaire), Frida Kahlo ou Simonne Monet-Chartrand, nous avons ouvert l’horizon des inspirations et laissé vivre la fusion de ces univers féminins.

« Belle et Rebelle » choisit des créations québécoises aux tissus et coupes confortables pour les femmes actives et élégantes.  L’agencement des vêtements prend souvent une allure décontractée puis se prête à une réunion d’affaires!

« On ne sait jamais sur quoi on va tomber », disait une mère légendaire…

D’ailleurs, un fait croustillant : la seule tempête de neige de l’année à Madrid tomba la journée même de la session photo. Le village au complet fut coupé d’électricité… Le photographe travailla sans lumière et moi, sans chauffage!  Complètement congelée dans les vêtements d’été à chercher l’éclairage du jour! Oh lala!

Une aventure parmi tant d’autres!

Joyeux printemps bien mérité à toutes et à tous!

Votre dévouée nouvelle Rebelle,

Lysandre Murphy-Gauthier

Texte & mannequin : Lysandre Murphy-Gauthier | Photographe : Luis Malibran

Cet article a été publié dans Articles. Enregistrez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + quinze =