Questions fréquentes

Commandes

Est-ce que je peux modifier ou annuler une commande déjà envoyée?

Une fois que votre commande a été soumise, elle ne peut être modifiée ou annulée. Il vous faudra procéder au retour de la marchandise afin d’obtenir un échange ou une note de crédit valide dans nos boutiques.

 Quels sont les modes de paiement acceptés pour les achats en ligne?

Nous acceptons tous les paiements faits par l’entremise de Paypal :

– Visa
– MasterCard
– American Express

Est-ce possible de demander un emballage cadeau avec mes achats et quels sont les frais reliés?

Pour le moment il est impossible de demander un emballage cadeau avec vos achats.

Dois-je payer les taxes de vente sur ma commande?

Les taxes appliquées sur votre commande sont conformes aux taxes applicables aux niveaux fédéral et provincial, selon l’adresse de livraison associée à votre commande. Le cas échéant, la taxe de vente sera également appliquée aux frais d’expédition, de retour, de manutention et d’emballage cadeau. En cas de retour d’un article pour remboursement, les taxes payées pour l’achat de cet article vous seront remboursées. Toutefois, vous ne serez pas remboursé (e) pour les taxes sur les frais d’expédition et de manutention, car ces frais ne sont pas remboursables une fois l’article expédié.

Clients ayant droit à des exemptions de taxes

Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons accepter des demandes d’exemptions de taxes. 

Votre compte

Ai-je besoin de créer un compte pour magasiner en ligne?

Il n’est pas obligatoire de créer un compte lors de votre premier achat. Vous pouvez passer votre commande en tant qu’invité. Toutefois, afin de finaliser vos commandes plus rapidement, de vérifier l’état de vos commandes et d’accéder à votre liste de souhaits, nous vous conseillons de le faire. 

Comment créer un compte?

•  Cliquez sur l’icône de connexion qui est situé en haut à droite du menu principal (encerclé en rouge dans la capture d’écran ici-bas).

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•  Cliquez sur le bouton « Créer un compte ».
•  Entrez les informations requises.
•  Validez

Vous recevrez alors un courriel de confirmation, contenant vos informations importantes.

Vous pouvez ensuite accéder à votre compte pour compléter vos informations personnelles. 

Comment puis-je gérer mon compte?

Vous pouvez en tout temps gérer vos informations personnelles, y compris votre adresse électronique, mot de passe, informations de facturation ou préférences de courriel. Pour accéder à votre compte, cliquez sur « Connexion ». 

Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe?

Pour récupérer un mot de passe :

•  Cliquez sur « Connexion » dans le menu en haut à droite de la page.
•  Cliquez sur « Mot de passe oublié? ».
•  Entrez l’adresse courriel liée à votre compte.
•  Vous recevrez un message courriel dans lequel vous trouverez votre nouveau mot de passe.

Expédition et retours

Comment puis-je échanger un article?

Tous les vêtements et accessoires à prix régulier vendus sur le site de « Petite Rebelle » sont échangeables ou remboursables. 

Les articles soldés ne sont ni échangeables ni remboursables. 

Pour les modalités détaillées, veuillez consulter notre politique de retour .

Quels sont les délais pour faire un échange à partir de votre site de vente en ligne?

Votre échange sera traité à la réception du colis et l’envoi de votre nouvelle marchandise ou de votre note de crédit se fera dans les cinq jours ouvrables.

Quel transporteur est utilisé pour expédier mes commandes?

Les colis sont livrés par Postes Canada.

Est-ce que mon adresse de facturation et mon adresse de livraison peuvent être différentes?

Oui, votre adresse de facturation peut être différente de votre adresse de livraison. Lors de votre processus de commande, il vous sera d’abord demandé d’entrer l’adresse de facturation. Cependant, l’adresse de facturation doit correspondre à l’adresse de la carte de crédit que vous utiliserez pour compléter vos achats. Par la suite, vous aurez à entrer l’adresse de livraison, qui correspond à l’endroit où vous voulez que vos achats soient expédiés.

Est-ce que je peux faire livrer une même commande à des adresses différentes?

Pour le moment, il est malheureusement impossible de faire des livraisons multiples à des adresses différentes dans une même commande.

Est-ce que je peux faire livrer ma commande dans une de vos boutiques?

Le ramassage en magasin est idéal pour économiser les frais de livraison.  Si vous choisissez cette option lors de votre paiement, votre commande sera récupérable à notre boutique Petite Rebelle, située à deux pas de notre boutique Petite Rebelle à l’adresse suivante:

Petite Rebelle
6583A St-Hubert
Montréal, Québec
H2S 2M5
(514) 563-1456

Nous communiquerons avec vous par courriel une fois que votre commande sera prête. Cela peut prendre de 2 à 5 jours ouvrables.

Pour plus d’informations, contactez-nous par courriel à l’adresse suivante commande@belleetrebelle.ca

Quels sont les frais d’expédition?

La livraison est gratuite pour les commandes de 100 $ et plus avant taxes. Un montant de 10 $ sera facturé pour les commandes faites au Québec et de moins de 100 $, 12 $ pour celles faites au Canada (autres provinces que le Québec) et 17 $ pour celles provenant des États-Unis. Il est à noter que ces montants n’inclus pas les taxes de vente.

Quels sont les frais de retour?

Les frais de retour sont à la charge du client.

Quel est le délai de livraison de ma commande?

Expédition par voie terrestre avec Postes Canada – Il faut compter entre 1 à 7 jours ouvrables à partir de la date d’expédition et selon le lieu de livraison. 

Offrez-vous la livraison accélérée?

Il est possible de bénéficier de la livraison accélérée. Cependant des frais supplémentaires s’appliquent.

Livrez-vous ailleurs qu’au Canada?

Oui. Pour le moment, nous livrons au Canada et aux États-Unis. Mais n’hésitez pas à nous contacter par courriel. 

Si j’achète la marchandise en ligne, est-ce que je peux en faire le retour dans un magasin?

La marchandise achetée en ligne peut être retournée à la boutique Petite Rebelle. Veuillez vous assurer d’avoir votre reçu original avec vous lors du retour et d’inclure votre numéro de retour sur la facture. Pour tous les détails sur la façon de procéder pour un échange, veuillez consulter notre politique de retour.

Veuillez-noter que les remboursements ne peuvent pas se faire en boutique mais uniquement par virement via Paypal.

Catalogue et produits

Est-ce possible de recevoir des informations sur les promotions, offres spéciales et coupons-rabais?

Inscrivez-vous à notre Infolettre pour recevoir l’information sur les dernières tendances, les nouveautés, les offres spéciales et les soldes.

Est-ce que je peux acheter des cartes-cadeaux en ligne?

Vous pouvez acheter des cartes-cadeaux en ligne. Pour acheter une carte-cadeau du site Web, veuillez aller à la section Cartes-cadeaux . Pour le moment, les cartes-cadeaux « Belle et Rebelle » peuvent être échangées seulement dans les boutiques « Belle et Rebelle » et « Petite Rebelle »; elles ne peuvent pas être échangées en ligne sur notre site de vente en ligne. 

Comment puis-je vérifier le solde de ma carte-cadeau?

Pour obtenir le solde de votre carte-cadeau, nous vous invitons à visiter un magasin.